Le W3C: “le HTML5 n’est pas encore prêt à être mis en production”

Tags

, ,

par Martin Clavey Le octobre 7, 2010

1 réaction
facebook share mail email A+ A-

À propos de l'auteur

Programmeur repenti depuis un an, je suis maintenant journaliste et éditeur sur OWNI et OWNIsciences.com. Après avoir visité les rédactions de Politis et de Courrier International, j'ai intégré la soucoupe il y a quelques mois.

Blog : The Sound of Data Science


Sur le même sujet

Phillippe Le Hegaret, responsable des spécifications HTML du W3C (World Wide Web Consortium) a déclaré à Infoworld qu’il estimait que “le HTML5 n’est pas encore prêt à être mis en production. Notre problème actuellement, c’est que tout le monde s’excite à son propos, mais il est encore un peu trop tôt pour le déployer car nous rencontrons des soucis d’interopérabilité”. Un dysfonctionnement qui concerne par exemple la vidéo.

Ces déclarations font suite à l’engouement important que HTML5 provoque chez les développeurs web, à la fondation Mozilla, chez Google ou encore chez Apple. Pour beaucoup c’est le standard du futur sur le web et spécialement pour la vidéo, mais Le Hegaret pense que Flash a encore de beaux jours devant lui : “Nous n’allons pas supprimer Flash tout de suite. Ça va prendre des années avant que tous les clients web supportent HTML5.

À lire aussi sur : W3C Says HTML5 Isn’t Ready for the Web (Mashable)

Suivez nous sur Twitter et sur Facebook.