Google music pourrait arriver dès cet automne

par Martin Untersinger Le juin 15, 2010

2 réactions
facebook share mail email A+ A-

À propos de l'auteur

Au sortir d'une année passée en Suède, j'ai débarqué en mai 2010 dans la soucoupe, alors en plein décollage pour y exercer les postes de community editor et de journaliste. En septembre, je suis retourné sur les bancs de Sciences Po Paris pour y poursuivre mes études. Mais quitter la soucoupe fut plus dur que d\’y entrer, et je poursuis depuis lors une collaboration (très) régulière avec OWNI. Vous pouvez me lire sur twitter, mais aussi ici ou .


Sur le même sujet

C’est le site américain CNet qui le révèle: selon ses informations, la firme de Mountain View pourrait lancer son service musical en octobre. Avec pour objectif affiché de concurrencer Apple et iTunes, Google pourrait allier son OS mobile (et bientôt netbook) Android à un service de streaming et de téléchargement légal, une première.

Comme le souligne très justement l’article, Google n’est pas novice puisque Youtube, qu’il a racheté en 2006, est sans aucun doute le service de streaming le plus populaire du monde. De plus, au rachat de Lala.com par Apple, Google a répondu par l’acquisition de Simplify Media, une société spécialisée dans le streaming de médias à distance.

Autant de signes avant-coureurs d’une bataille rangée qui s’annonce passionnante sur le terrain de la musique “dans les nuages”.

> Voir l’article sur CNet (en anglais)

Suivez nous sur Twitter et sur Facebook.